Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 00:55

C'est vrai, RugbyLoquace a tres mal porté son nom depuis maintenant plus d'un an et demi. Un an et demi de tranquilité, sans chroniques fumeuses sur les performace du XV de France, sans bile déversée rageusement sur le directeur artistique du Stade Français, sans analyse salviaquesque ni festival de mandales; bref sans mes conneries. Mais comme ca vous manquait, je m'y remets, non sans plaisir, pour vous raconter ma derniere experience rugbystique.

 

A l'occasion d'un joli voyage en Irlande, chez ma douce rouquine, j'ai été invité par cette derniere au choc de la Rabodirect (que c'est moche comme nom, Magners League c'etait mieux!) Munster-Leinster.

J'avais déjà une sympathie certaine pour le Munster et sa red army pour ca :

Si je précise que ma chérie est une vraie Munster girl, de Cork, autant vous dire que je n'avais pas le choix, obligé de soutenir le Munster. 

Bref, samedi en debut d'après midi, apres avoir gentiment cuvé ma Guinness de la veille, direction Limerick. Ah oui! le Munster c'est un club régionnal qui se partage entre Cork et Limerick, entrainements parfois à droite parfois à gauche et pour les matchs c'est pareil! Cette fois c'etait donc au Thomond Park, beaucoup plus grand que le stade de Cork. Bon, pas de Haka pour ce match, d'ailleur Doug Howlett etait blessé. Jonathan Sextoy et Ronan O'Gara aussi. En revanche O'Connell, O'Callaghan et Zebo etaient bien présents pour le Munster. BOD, les freres Kearney, Heaslip pour le Leinster. Une grosse moitié de l'équpe d'Irlande quoi!

C'etait mon premier match en Irlande et ce fut une super experience, une pinte à la main, malgré la pluie et le vent. 

Le fait du match : O'Connell qui prend la tete de Dave Kearney pour un ballon de foot, et lui éteint la lumiere pour plusieurs minutes. Le fait d'apres match : Pas meme une citation pour Paulie. Je vous laisse imaginer le nombre de semaines de suspension dont aurait écopé un joueur francais pour un tel geste.

 

Donncha-et-Paulie.jpg

Donncha et Paulie (peu avant sa tentative d'assassinat)

 

Score Final 16-22, victoire du Leinster grace à l'eternel O'Driscoll

 

Je ne pouvais résister à l'envie de partager avec vous un apercu de l'ambiance de la Red Army:

 

Stand up and fight like hell...

 

 

Attention un lapsus s'est glissé dans cet article saurez-vous le retrouver?

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyrille B. - dans News
commenter cet article

commentaires