Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 14:40

La world cup c'est parti, bon ok c'est vraiment trop tôt le matin, mais qu'est-ce que c'est bon quand même! Du rugby à s'en mettre partout pendant un mois et demi, quel bonheur! En revanche en cette fin de seconde journée on ne peut pas dire qu'on a vu du grand jeu. Je reviendrai sur les prestations francaises, néo-zélandaises et Christian-jean-pierresques, mais attachons-nous a pointer du doigt une caracteristique particulierement exceptionnelle des anglais, leur inqualifiable et infinie arrogance.

J'avais entendu cet été l'annonce de la RFU et de leur équipementier disant qu'ils arboreraient un beau maillot noir pour la coupe du monde, mais sans vraiment réaliser, j'ai préferé garder mon fiel pour RugbyLoquace. En le voyant aujourd'hui contre l'Argentine, en quelques secondes à peine c'est 1500 ans de haine qui ont ressurgis dans mon esprit. De la guerre de 100 ans à la demie-finale de 2007 en passant par le plan anti-blanco en 1991 et l'horrible tournoi de 1993. Bref, on peut légitimement se demander par quel mécanisme intellectuel ses gens se sont dit "tiens, c'est la coupe du monde des all black et si on jouait en noir !" Franchement, pourquoi? Rappelons que leurs couleurs sont le blanc et le rouge, du drapeau à la croix de Saint Georges. Point de noir !

 

foden-black-jersey.jpg

Foden et son maillot...

 

Florilège de réactions:

"There's only one team that wears black with pride and that's the All Blacks" John Key, Premier ministre néo-zélandais.

Pour Jonah Lomu: "disrespecting their own legacy"; pour la légende Michael Jones: "psychological warfare". Je vous passe les réactions sur les forums néo-zélandais qui sont vraiment remontés contre quelque chose qu'ils considèrent comme un manque flagrant de respect.

Ce n'est pas seulement un positionnement et une attitude des dirigeants de la RFU qui fait qu'on ne les aime pas (quand je dis "on" j'entends l'intégralité du monde du rugby à l'exception des rosbifs eux-memes) Il faut aussi des travailleurs de l'ombre, des pourritures sans nom dont même la Ddass ne voudrait pas, au premier rang, Thomson, Lawes (cet e****** qui a offert ses genoux au crane de Super Mario, et qui se cogne un prénom de gonzesse) la palme du plus gros saligo revenant probablement à Ashton, ex aequo avec Hartley. Ashton qui gagne également la palme de la plus grosse tete de rosbif avec Sheridan. Citons aussi D.Armitage qui fait largement partie de la categorie des salopes.

Se détachent de cette équipe qui, plus que jamais, fait vraiment l'unanimité contre elle, Foden, Cueto, Tuilagi (bon ok ca se discute, mais il a le merite d'avoir tenté d'assomer Ashton ici) Easter et bien sur Jonny Wilkinson (malgré sa faillite au pied aujourd'hui).

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je suis Gallois, et j'ai lu votre page avec grand intérêt. Les Gallois, Écossais et Irlandais déteste cette arrogance des rosbifs aussi. Comme en Nouvelle Zélande aussi apparemment. Si La France<br /> gagne demain, je pense que les Français au Auckland sera pas obliger de payer pour une seul bière dans les bars locale! Merde pour le match! Je croise les doigts pour un SF Pay de Galles - France<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wish you the best ! <br /> <br /> <br /> <br />