Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 17:52

 Une fois n'est pas coutume, ce coup de casque sera adressé à un manchot, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un ex (grand) attaquant du championnat anglais, j'ai nommé Didier Drogba. Ce garçon est connu pour : être le capitaine de l'équipe de Cote d'Ivoire, son passage éclair à Marseille et bien sur sa tendance à passer la moitié des matchs à se rouler par terre. L'occasion lui a de nouveau été donnée de montrer l'étendue de son manque d'esprit sportif lors du match retour de la demie finale de coupe d'Europe. Rappelons simplement que ce match était regardé par plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs, et peu nombreux sont les gens qui semblent choqués par ce qu'il s'est passé pendant cette rencontre.

Certes l'arbitre a été mauvais, certes les barcelonais on été chanceux, mais rien ne saurait excuser les dérapages de cette fin de match. J'attends avec impatience l'épilogue du cas Ballack qui méritait un rouge au minimum, après son agression verbale et physique sur l'arbitre. Epilogue qui n'existera pas puisque personne ne semble prendre ombrage de ce type d'attitude, et que rien ne se passe jamais à l'UEFA. 

Revenons néanmoins à Drogba... A la 70e minute Drogba simule une fois de plus une faute (qui ne lui sera pas accordée). Cette action se solde quand même par l'expulsion, on ne peut plus sévère, d'Abidal après un contact avec Anelka. Mais Drogba fait comprendre à son banc que son match est terminé, il a mal à la cheville et ne bouge plus. 72e, le Polichinelle-Argan sort accablé par la déception de devoir quitter ses partenaires !! Non j'aimerais continuer à les aider semble-t-il dire… La commedia del arte vous dis-je !

Mention spéciale à Christian Jean-Pierre qui nous explique que Drogba boite bas et deux minutes plus tard, nous dit que c'est un guerrier, que : "oh comme il est déçu de sortir" alors que manifestement il n'attendait que ca. Personne n'a jamais aussi bien incarné l'incompétence que ce petit scribouillard de TF1.

Si cette comédie s'était arrêtée là, cela n'aurait été que très classique. Mais notre grand blessé est allé largement invectivé l'arbitre à la fin du match jusqu'à prendre un carton jaune, après avoir bousculé partenaires et officiels. Attitude inacceptable pour un sportif, inacceptable pour qui que ce soit. Drogba n'est pas un champion, il n'en a ni l'esprit, ni l'étoffe.

Quand on triche, tôt ou tard, on paie. Et quand on abandonne ses partenaires et la partie on n’a pas le droit de se plaindre.

Contrairement à Ballack, Drogba va peut être payer pour son manque d'esprit, il semble que l'ivoirien ne rentre plus dans les plans du club londonien, malgré sa présence sur le terrain dimanche lors du derby largement gagné par Chelsea (1-4). Pendant tout le match DD s’est fait très discret en faisant profil bas, chacune de ses prises de balle était accompagnée d’une vague de sifflés du public londonien ô combien mérité.

La presse anglaise murmure qu'il pourrait se faire virer, je pense que c’est la sentence du public qui sera la plus forte pour lui et le désaveu de ses supporters. Les anglais sont réputés pour être très durs en ce qui concerne le respect des autres (cf. Cantona)

On attend toujours ses excuses quant à son hatitude…

"It's a fucking disgrace" for chelsea to have a player like Drogba.


Partager cet article

Repost 0
Published by Cyrille B. - dans Coups de casque
commenter cet article

commentaires