Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 19:51
logoFFR.jpgLa plus belle compétition du monde ouvre son édition 2008 ce week-end, et en cette année post-coupe du monde, il y a du nouveau.

Le XV de France a donc été annoncé cette semaine et comme on pouvait l'attendre une certaine prise de distance par rapport aux précédentes méthodes se dégage. Les sélectionnables ont été analysés "individuellement" et jugés sur leur jeu. Etonnant ? Pas tant que ça lorsqu'on voit les prestations de certains "cadres" lors de la dernière coupe du monde.

Des surprises donc, Trinh-Duc, Ouedraogo, Brugnaut, Faure et Jacquet que l'on connaît un peu plus, seront titulaires. On verra très probablement l'entrée en cours de jeu de Morgan Parra (19 ans !!), l'habitué des sélection de jeunes où il a même été surclassé, ce qui laisse présager le meilleurs pour le prometteur berjallien.
La grande inconnue de ce match sera belle et bien la première ligne française où Faure et Brugnaut seront associés à la bûche William Servat, préféré à Szarzewski. La blessure de Poux a profité au perpignanais Mas et affirmé la titularisation de Brugnaut à droite. Gros paris donc, tenté par Retiere avec cette première ligne inédite.
Retour du sur-puissant Vermeulen au centre de la troisième ligne mais pas de Chabal, même si ça n'étonnera pas les initiés ou les spectateurs de Sale-Montpellier dont l'homme du match était.... Louis Picamoles, qui, j'en mets ma main au feu, jouera ce tournoi. Dusautoir desormais monsieur n°7 du XV de France completera la troisieme ligne
Elissalde et Trinh-Duc formeront la charnière. La France du rugby aura, demain, les yeux rivés sur l'ouvreur montpelliérain. Rappelons néanmoins que Skrela sera  sur le banc au cas où...
On peut noter aussi le retour éclair du trublion Florian Fritz, à nouveau bienvenu en équipe de France, mais qui décidément joue de malchance puisqu'il s'est fracturé le fémur à Marcoussis cette semaine, il sera remplacé par David Marty au centre de l'attaque bleue. Malzieu fera également ses grands débuts avec le XV de France après avoir porté le maillot de l'équipe de France de rugby à VII.

Pronostic: Victoire bleue avec pas mal de jeu mais assez decousu et une mêlée durement chahutée; Heymans génial, as usual...

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyrille B. - dans News
commenter cet article

commentaires