Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 14:15
maillot-stade-francais.jpg
Cette année le stade a une nouvelle fois repoussé les limites du mauvais gout, son maillot kaki-beige-gris à fleurs pique un peu les yeux, j'ai personnellement mis deux ans à me remettre du maillot bleu et rose et arrive celui-ci. J'ai mal à mon stade français, leur Directeur artistique a encore frappé, faut-il lui en vouloir directement ou s'attaquer au fou furieux qui a validé ça. Pour mémoire les couleurs du stade français sont le bleu et le rouge avec une touche de bleu ciel venue du CASG, et aucune autre.

Je comprends bien l'intérêt financier à multiplier les maillots comme les pains et de les changer tout les ans. C'est souvent le rôle des maillots dit "extérieur" et "troisième" que de faire tomber les deniers mais le stade francais va trop loin et change tout les maillots tous les ans. Je ne m'attarderai donc pas trop sur les horreurs synthétiques que nous servent les fins designers du stade ni des calendriers douteux, les considérations esthétique sont trop personnelles. Mais c'est simple, depuis l'avènement de ces stupides éclairs l'image du stade me donne des haut-le-coeur, elle est bafouée avec allégresse et nos chers étudiants fondateurs du club se retourneraient dans leur tombe s'ils le savaient. Alors oui, cette politique a largement contribué à l'explosion du rugby à Paris et ce bien avant la coupe du monde, mais ce n'est ni le fond ni les motivations que je regrette mais la forme. Une fois n'est pas coutume, le rugby pourrait s'inspirer du foot et en particulier des groupes de supporters parisiens capables de faire la grève des applaudissements ou même de boycotter les matchs pour avoir un maillot d'inspiration "Hechterienne", et ainsi respecter l'histoire du club.

Je lance donc un appel aux directeurs artistiques qui savent ce qu'est le rugby et les invite à m'envoyer leurs propositions, je les ferais suivre à Max. Ou alors je lance une pétition pour revenir aux couleurs historiques du Stade.... à suivre 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Eh oui c'est bien moche toute cette mode autour des maillots mais je crains fort que le Stade Français n'est pris le pas et ne puisse revenir en arrière. En effet comme tu le dis la manne financière est trop grande et max ne voudra pas revenir en arrière en plus j'ai vu un reportage et c'est lui qui valide ces horreurs !!!!!<br /> Alors à moins d'envoyer la brigade du goût je vois pas ce qu'on peut faire....
Répondre