Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 16:18
Bernard Lapasset a annoncé mercredi le nom du nouvel entraîneur du XV de France. On attendait une équipe d'au moins 2 coachs à l'image du duo Skrela-Villepreux, et c'est finalement 3 entraîneurs que s'offre l'équipe de France. Saint-Andre restera à Sale, Noves à Toulouse, Galthié à paris et Seigne à Brive; et l'invité surprise se nomme Marc Lievremont alors que le duo N'Tamack / Retiere surprend moins après sa victoire en coupe du monde des moins de 21ans.

Lievremont était jusqu'alors entraîneur de Dax, qu'il semble avoir du mal à quitter puisque sa première interview nous le présente avec le costume Landais; d'ailleurs il aura fallut attendre près de 24h pour recueillir les réactions de celui qui semble être le chef du trio d'entraîneurs. Il semble l'être car on ne peut pas dire que cette passation de pouvoir soit des plus transparentes. Le natif de Dakar avouant lui même à demi mot qu'il lui fallait maintenant rencontrer ses deux nouveaux collègues et discuter d'un projet pour les prochaines années. Y a-t-il un chef? On ne sait pas mais ce qui est sûr, c'est que le projet annoncé par Lapasset est bel et bien fantasmatique, et la concertation, pour le moins sélective.

J'avoue ne pas avoir véritablement compris les piques lancées à Lapasset, par Blanco au cours de la réunion pyrénéenne, mais tout s'est éclairé apres les premieres interviews. Lievremont, toutes compétences mises à part, semble être vraiment parachuté à la tête de cette sélection.

Copinage et opacité restent donc les mamelles de la fédé. Dommage, à l'heure où le rugby connait une explosion il aurait sûrement été judicieux de faire jouer la démocratie en Ovalie

Marc-Lievremont.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Cyrille B. - dans News
commenter cet article

commentaires